Déménagement

DÉMÉNAGEMENT

Je déménage dans quelques mois. Notre propriétaire a décidé de vendre la chartreuse dans laquelle nous résidons depuis plus de 15 ans.

C’est une période assez stressante pour ma part car au- delà de l’énergie déployée pour trouver un autre lieu de vie, surtout en ces temps incertains, c’est un vrai déchirement de laisser les énergies qui nous ont accompagnés durant toutes ces années.

Ma maison c’est le lieu des souvenirs, c’est le lieu ou je travaille mais pas que…c’est le lieu ou j’ai partagé avec les êtres de la Nature. Pour ceux qui me connaisse, vous savez que j’ai un lien très étroit avec les animaux, les insectes, les plantes, le Vivant…Par ailleurs, depuis des années je récupère chez moi les animaux blessés du quartier les plantes jetées afin de leur insuffler la Vie.Je prends aussi les animaux dont la vie les quitte afin qu’ils ne s’eteignent pas tout seul dans la rue.

Ce qui me déchire le plus avec ce déménagement, c’est de les laisser là. J’ai vraiment cette sensation profonde de les abandonner. Effectivement j’ai un problème depuis enfant avec le fait de devoir quitter ou abandonner. Je peux supporter d’être abandonnée mais l’inverse m’est difficilement supportable.Bien entendu, je sais d’ou cette émotion a pris racine mais ce n’est pas le propos d’aujourd’hui.

La pigeonne que vous voyez en photo m’a accompagnée durant 8 bonnes années. Elle était sur mes pieds lorsque je lisais dehors au soleil. Elle venait m’écouter jouer du piano.Je la regardais vivre avec son compagnon, elle m’a présenté ces petits surtout lorsqu’ils étaient carencés, elle savait que j’avais toujours quelques graines bien nutritives et de la spiruline. Lorsqu’elle tapait aux vitres de ma fenêtre, je savais qu’il y avait une urgence.Sinon elle ne se comportait pas ainsi. Elle était libre et j’aimais sentir sa présence.Il y avait un grand attachement entre elle et moi.

J’ai essayer de la préparer à mon futur déménagement en lui communiquant par télépathie que bientôt je ne serais plus là et que je ne pourrais pas l’emmener avec moi Je ne peux pas en effet l’arracher de son lieu de vie, cela serait incontestablement égoïste de ma part…

Depuis que je fais les cartons, elle ne vient plus, ça fait plus de deux mois que je ne la vois plus. Ceci ne s’était jamais produit auparavant . Lorsque je me suis connectée avec son énergie, cela m’a dit que la vie avait quitté son corps.Malgré tout, j’espère toujours m’être trompée sur mon ressenti.

Les animaux ressentent les émotions des personnes avec qui ils ont des affinités .Ressentant ma tristesse de devoir la laisser ici et mon sentiment de devoir abandonner, elle s’est sacrifiée afin que je puisse partir plus légère.

Le magnifique troène qui était placé à l’entrée de chez moi avait poussé de façon sauvage et anarchique. Au printemps, ses branches se couvraient d’une multitudes de petites fleurs blanches dont le parfum délicieux de miel attiraient toutes les abeilles du quartier. Dans ses branches luxuriantes, je suspendais les mangeoires des oiseaux. J’aimais m’assoir près de lui et observer la vie qui y était véhiculée : le passage des fourmis, des coccinelles, le va- et- vient des oiseaux, le vent et la lumière du soleil sur ces feuilles. .Ce troène était ravie de remplir son rôle.Il trônait tel un prince et pour ceux qui savait le” regarder” il rayonnait de toute sa lumière Divine.

Avec mon compagnon un soir nous avons juste échangé sur le fait de le tailler un peu afin que cela lui laisse la chance de ne pas être abattu par les futurs propriétaires.Il était évident qu’il allait gêner dans les travaux de rénovation de la maison et les propriétaires allaient certainement lui ôter la vie.Cela me faisait beaucoup de peine.Bien implanté et s’étant structuré avec les contraintes du lieu, on ne pouvait pas le déraciner pour l’emmener.

J’ai entamé une discussion télépathique avec son essence afin de lui laisser le choix avant la taille et la réponse qui me fut révélée m’a surprise: “Ne touche à rien”.

Quelques semaines plus tard, il a commencé a dépérir, une branche, puis une autre. Je n’ai rien pu faire malgré mes soins. Aujourd’hui, il ne reste que le tronc et deux branches sans vie. Il a fini de jouer son rôle.

Je comprends à travers tout cela que l’être humain ne peut pas tout maitriser ni tout contrôler.Il peut être en symbiose avec le Vivant, une alchimie alors se créait, des mondes naissent puis finissent pas s’éteindre quand la Mission est accomplie. C’est un des grands principes de Vie.

Alors je sèche mes larmes et je fais la paix avec ma tristesse..Le message est clair :Je vais devoir créer des mondes ailleurs, ne pas me rebeller, ne pas résister, continuer le processus, m’adapter!

Les essences de tous les êtres vivants qui ont croisé mon chemin de vie, s’allumeront une à une dans mon coeur telles les étoiles qui nous font des clins d’oeil durant les nuits les plus sombres.

Je finirais cette longue publication par ces deux citations:

Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.”Fréderico Fellini

“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”Antoine Lavoisier